A Paris Sarkozy renoue avec la tradition et inaugure le 19 février le salon de l'Agriculture
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, inaugurera le samedi 19 février le salon de l'Agriculture à Paris, renouant avec une tradition qu'il avait interrompue en 2010 et qui avait suscité la colère d'un monde agricole en crise, a annoncé vendredi la présidence de la République.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
La reconquête du monde rural
A chacune de ses sorties, il a répété sa volonté de faire de l'agriculture un secteur prioritaire et de défendre la politique agricole commune (Pac) européenne, dont plusieurs pays de l'Union européenne (UE), comme la Grande-Bretagne, souhaitent réduire le budget à la faveur de sa renégociation en 2013 pour les sept années à venir.
Le président en exercice des G8 et G20 a également fait de la transparence des marchés des matières premières, notamment agricoles, l'une de ses priorités pour 2011 et convoqué un G20 des ministres de l'Agriculture qui devrait avoir lieu au premier semestre de cette année. M. Sarkozy a fait de la reconquête du monde rural une de ses priorités politiques dans la perspective de la présidentielle de 2012. Traditionnellement marquée à droite, sa population s'était largement abstenue lors des élections régionales de mars 2010, contribuant à la débâcle de la droite.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :