Login

Ndvi Niveau de biomasse ralenti par le froid

Le suivi des Ndvi nationaux révèlent une tendance à la baisse du niveau de biomasse. Celle-ci pourrait affecter la production de talles au printemps. Le rendement sera, ou non, entamé en fonction des températures à venir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'évolution des niveaux des Ndvi semble suivre la même tendance que l’année dernière à la même époque. Cependant, l’année dernière les niveaux de biomasse étaient très faibles au Nord de la Loire et au-dessus des normales au Sud. Cette année, ils seraient dans la moyenne sur l’ensemble de la France, sauf pour la Bourgogne où les Ndvi seraient au-dessus des normales.

 


Niveau des Ndvi par rapport à la normale à fin février.
Cliquer pour agrandir.  (© LL)

 

Comme on peut le voir sur le graphique, la courbe verte, qui représente la moyenne des Ndvi sur la France, baisse depuis le 15 novembre, pour atteindre la valeur de l’année dernière en date au 1er février. L’hiver n’a pas été favorable à la production de biomasse. Le niveau reste cependant supérieur à l’année 2009.

 

 

 


Cliquer sur l'image pour l'agrandir. (© LL)

 

Cette tendance au Ndvi plus faible que la normale devrait avoir pour conséquence une production de talles réduite par rapport à la normale. Mais, si le printemps permet une bonne montée de celle-ci, il devrait n'y avoir aucune conséquence sur le rendement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement