Visite du Sia Schivardi : « Sortir de l'UE est le seul moyen de "sauver l'agriculture"»
Le secrétaire national du Parti ouvrier indépendant (Poi),Gérard Schivardi, a estimé mardi qu'il n'y avait « pas d'autre issue que la sortie de l'Union européenne si l'on veut sauver l'agriculture » française, en souhaitant un « plan d'aide massive » aux « exploitations familiales ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« La majorité des propriétaires n'ont pas de successeur. Il y a des suicides », a-t-il souligné. « Pour l'Union européenne, à terme, il ne doit pratiquement plus y avoir d'agriculture en Europe », a-t-il dénoncé, donnant l'exemple de subvention de la Pac pour un groupe alimentaire « qui délocalise au Brésil l'élevage de poulets ».
Pour Gérard Schivardi, « il n'y a pas d'autre issue que la sortie de l'UE si l'on veut sauver l'agriculture ». Le Poi a diffusé, mardi, un tract au Salon de l'agriculture intitulé "Les paysans veulent vivre de leur travail". Il plaide pour « un plan d'aide massive pour maintenir les exploitations familiales, par l'exigence d'une garantie par l'Etat de prix rémunérateurs des produits agricoles, fixés en concertation avec les producteurs ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :