Login

Chicago Deuxième séance de nette hausse pour le blé

Les prix du blé ont enregistré une nette hausse pour la deuxième séance d'affilée mardi à Chicago, alors que les investisseurs craignaient que le temps sec dans plusieurs régions productrices n'affecte la qualité des cultures.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les pluies dans le Midwest pourraient retarder la progression
des semis. (© Terre-net Média)

Aux Etats-Unis, la qualité du blé dans les Etats du Texas, de l'Oklahoma, du Colorado et du Kansas (sud et centre) était particulièrement affectée par la sécheresse, a souligné John Flanagan, de Flanagan Trading. Selon le bulletin hebdomadaire sur l'état des cultures du département de l'Agriculture, la qualité des blés d'hiver américains a stagné durant la semaine achevée au 17 avril en raison de conditions climatiques toujours trop sèches. Au 17 avril, les blés d'hiver restent « bons » à « excellents » à 36 %, contre 69 % l'an dernier à la même date.

En outre, le marché surveille attentivement les cultures en Chine, en Allemagne et en France, où le manque de pluies commence également à inquiéter, a précisé Don Roose, de US Commodities. Les prix du maïs et du soja se sont quant à eux relativement stabilisés. Toutefois, les mouvements ont été plus amples pour les contrats portant sur la prochaine récolte (décembre et novembre respectivement pour le maïs et le soja). « Avec des prévisions de pluie dans le Midwest, la progression des semis va sûrement prendre du retard », a souligné Sudakshina Unnikrishnan, de Barclays Capital.

Le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en mai a grimpé de 10,75 cents à 7,8575 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le contrat de maïs à échéance identique a cédé 2,75 cents à 7,49 dollars. Le contrat pour décembre a gagné 7,75 cents.
Le boisseau de soja pour livraison en mai est monté de 2,25 cents à 13,42 dollars.

Retrouvez tous les cours des matières premières agricoles sur : Observatoire des marchés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement