Login

Sécheresse 2011 Mesures de restriction d'eau dans 33 départements

Le nombre de départements à prendre des mesures de restrictions d'usage de l'eau s'établit désormais à 33, a annoncé le ministère de l'Ecologie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Cliquez sur la carte pour l'agrandir. (© DR)
Lundi, 28 départements étaient concernés par au moins un arrêté préfectoral limitant certains usages de l'eau. Les mesures les plus sévères, jusqu'ici concentrées sur la région Poitou-Charentes, sont désormais actives dans 22 départements. Par ailleurs, quatre départements sont placés en situation de « vigilance ».

La ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a réuni lundi un « comité sécheresse » réunissant usagers de l'eau (agriculteurs, industriels, Edf), élus et experts sur les questions d'eau et de météo. « On est en situation de crise et de gestion de crise », a-t-elle déclaré. « On est dans une situation de mois de juillet en ce qui concerne tous les indicateurs: nappes, débit et fonte des neiges », a-t-elle ajouté.

Ce comité sécheresse doit se réunir régulièrement et « au plus tard à la mi-juin », a indiqué Madame Kosciusko-Morizet lors du Conseil des ministres.

Egalement dans l'actualité :

Sécheresse 2011 - Le Maire enjoint aux céréaliers d'aider les éleveurs

Sécheresse 2011 - Interdiction du broyage des pailles en Corrèze

Sécheresse 2011 - Sept conseils pour optimiser la gestion des surfaces fourragères

Prévisions de récolte - Agritel annonce une baisse historique des rendements du blé tendre

Retrouvez aussi toutes les prévisions météo de vos parcelles sur l'Observatoire météo.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement