Login

Pac post 2013 Le Cese pour une réforme conjuguant « efficacité économique et protection de l'environnement » tout « en permettant l'évolution des systèmes de production »

Les priorités de la réforme sont la lutte contre la volatilité des prix agricoles, l’emploi et le revenu des paysans afin « d’assurer une vivabilité aux territoires en développant leur capacité productive ... ». Il reviendra à Régis Hochart, ancien porte parole de la Confédération paysanne de présenter l’avis du Cese sur la Pac de 2013 les 24 et 25 mai prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon la Confédération paysanne, la Pac après 2013 devra être un
« un levier essentiel pour faciliter » la mutation de l'agriculture.
(© Terre-net Média)

Selon le Conseil Economique Social et Environnemental, il reviendra à la future Pac de faciliter la nécessaire mutation de l'agriculture.

Un avis « sera présenté en séance plénière les 24 et 25 Mai 2011 en présence de Mr Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement (le 24) », assure la CP dans un communiqué de presse.

La Pac après 2013 devra être un « levier essentiel pour faciliter » la mutation de l’agriculture explique la CP. Le projet d’avis qui sera présenté « cherche à lutter contre la volatilité des prix agricoles car la survie des 3 milliards d'humains les plus pauvres, le revenu des paysans et leur capacité décisionnelle en dépendent ».

« Il tente aussi de conjuguer efficacité économique et protection de l'environnement en permettant l'évolution des systèmes de production. Il estime que l'emploi en agriculture doit devenir un enjeu de la future Pac et veut assurer une vivabilité aux territoires en développant leur capacité productive ... »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement