Info variétés Quoi de neuf pour les semis ?
Pour les semis 2011, Sem-Partners proposent deux orges d'hiver, Dingo et Ajour, Syngenta lance SY Carlo, variété de colza, Caussade semences présente Sokal, Bps. Enfin, Monsanto étudie les algues avec Sapphire Energy en vue d'améliorer la productivité des cultures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les nouveautés des semenciers :
|
Dingo et Ajour, orges d’hiver de Sem-Partners : résistance à la verse et qualité de grain
Dingo, escourgeon 6 rangs fourragère et précoce de Sem-Partners, se distingue par sa résistance à la verse et son potentiel de rendement. Son bon comportement vis-à-vis des maladies contribue à produire un grain de qualité et un volume de paille appréciable. Ajour, orge 2 rangs fourragère, garantit un haut niveau de productivité et des grains de qualité. Assez courte, elle bénéficie d’un bon tallage et d’une bonne résistance aux maladies.
Syngenta lance SY Carlo, colza d’hiver, pour les semis 2011
SY Carlo, colza hybride restauré demi-précoce de Syngenta, se singularise par sa taille courte et sa floraison précoce. « SY Carlo se distingue particulièrement dans les sols argilo-calcaires où ses performances sont remarquables, notamment au niveau de la productivité. » Sa taille courte pour un hybride lui assure une bonne résistance à la verse.
|
Sokal, Bps de Caussade semences, se distingue par son état sanitaire
Caussade semences lance Sokal, Bps doté d’un bon potentiel de rendement, inscrit à 103,84 % des témoins Ctps en zone Nord. Adapté aux premiers semis, il suit un rythme de développement demi-précoce. « Au champ, Sokal se démarque par son remarquable état sanitaire. Il bénéficie par ailleurs d’un très bon PS. » Tolérant au chlortoluron, à la verse, aux maladies du feuillage et particulièrement à la septoriose, Sokal présente également une bonne tolérance à la fusariose épi.
Par ailleurs, Sorrial, blé tendre, entre en 2011 dans le groupe des Variétés recommandées par la meunerie française (Vrm).
Monsanto et Sapphire Energy étudient les algues en vue d’améliorer le rendement des cultures
Monsanto Company et Sapphire Energy ont annoncé un accord de collaboration de plusieurs années qui accroîtra l’étendue des recherches de Sapphire sur les algues afin d’identifier des gènes utilisables en agriculture, en particulier dans le domaine du rendement et des facteurs de stress. « Nous avons un objectif commun d’amélioration d’un organisme capable d’offrir plus de productivité. Nous pouvons identifier les gènes affectant ce type de traits dans les algues, traits qui pourraient également être utilisés dans le maïs, le coton, le soja et d’autres cultures. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :