Login

Weather market Prévisions météorologiques sur la Corn Belt

Dans un marché mondial du maïs particulièrement tendu, l'attention des opérateurs reste focalisée sur l'évolution des conditions météorologiques dans la Corn Belt, la région de production de maïs aux Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon l'Usda, 69 % des maïs se trouvent dans un état
bon à excellent dans la Corn Belt. (© Terre-net Média)

En effet, les prix du maïs varient sensiblement en fonction du temps établi sur les états du Minnesota, de l'Iowa, de l'Illinois et du Nebraska, qui concentrent 57 % de la production américaine.

Ce printemps, les pluies excessives et les températures anormalement basses ont impliqué des retards inquiétants dans les travaux de semis, tirant les cours du maïs à la hausse à Chicago.

Les craintes étaient principalement de voir s'écourter la période de développement des cultures et donc diminuer les rendements.

Les conditions sèches prévues font frémir les opérateurs

Néanmoins, les réserves hydriques des sols étaient largement satisfaisantes et dans son rapport hebdomadaire du 11 juillet, l'Usda considère que 69 % des maïs se trouvent dans un état bon à excellent. Pourtant, actuellement, ce sont plutôt les conditions particulièrement sèches et les températures élevées prévues par les services météorologique, qui font frémir les opérateurs en cette période délicate de pollinisation.

Ainsi, sur les 6 à 15 prochains jours, un front chaud et sec devrait s'installer sur le Midwest et pourrait affecter les rendements, pour l'instant encore affichés à 162,5 boisseaux/acre, soit 101,88 q/ha. Le marché restera donc attentif à l'évolution des conditions sur la Corn Belt, qui pourraient de nouveau influencer les cours sur les prochaines semaines, critiques pour le développement des cultures.

Retrouvez toutes les prévisions météo de vos parcelles sur l'Observatoire météo de Terre-net.fr.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement