Login

Sécheresse dans la Corne de l'Afrique La France demande une réunion d'urgence de la Fao

La France demande « une réunion d'urgence » de l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (Fao) face à la sécheresse, qui touche la Corne de l'Afrique, afin de coordonner l'aide internationale, a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les pays concernés sont Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya,
la Somalie et l'Ouganda. (© Terre-net Média)

« Au nom de la présidence française du G20 », la France demande à Jacques Diouf, directeur général de la Fao, « une réunion d'urgence afin d'évaluer l'ampleur de la crise et coordonner l'aide internationale », a déclaré lors d'un point presse un porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.

« La France souhaite également une mobilisation de l'Union européenne. Nous souhaitons notamment que cette crise alimentaire soit évoquée lors des prochains Conseil des Affaires étrangères et Conseil des ministres de l'Agriculture et de la pêche », a-t-il ajouté.

Selon la Fao, 12 millions de personnes manquent actuellement de nourriture et sont dans « une situation critique » dans la Corne de l'Afrique en raison de la sécheresse et de conflits armés. Les pays concernés sont Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, la Somalie et l'Ouganda.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement