Login

Belchim Un lancement réussi et du nouveau pour la rentrée

Belchim invitait en juillet à visiter sa plate-forme d’essais de Bray-sur-Somme. L’occasion de présenter les résultats d’efficacité des récentes homologations et de donner un aperçu des prochaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Belchim organisait en juillet ses 5e rencontres
techniques à Bray-sur-Somme. (© Belchim)

En fongicides pomme de terre, Ranman Top de Belchim, sporicide composé de cyazofamide, a obtenu son homologation à 0,5 l/ha pour six applications par an. Il sera disponible en septembre. « Fongicide haut de gamme le moins cher du marché, il affiche le même niveau d’efficacité que l’association des Ranman A et B avec une praticité supérieure grâce à un adjuvant incorporé qui l’empêche de mousser. » Pour un effet curatif, il sera positionné en complément d’un anti-sporulant du type Proxanil qui associe cymoxanil et propamocarbe, afin d’empêcher la propagation des spores.

En herbicides, après Metric composé de clomazone et métribuzine, Belchim attend la réhomologation en 2013 du métobromuron, dérivé de l’urée. « Il affiche un haut niveau d’efficacité sur chénopodes et graminées mais aussi crucifères et matricaires. »
Enfin, Belchim est fier d’avoir « réussi le lancement du Centium, composé de clomazone, homologué en post-levée pour le désherbage de la betterave ». Pour sa première année, il a couvert 40 % des 390.000 ha de surfaces en betteraves. La Picardie se place en tête des utilisations, en particulier l’Aisne avec 60 % des surfaces concernées.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement