Chicago Blé, maïs et soja en ordre dispersé
Les prix du maïs, du soja et du blé ont fini en ordre dispersé mercredi à Chicago, dans des marchés ballotés par l'évolution des prévisions météorologiques et l'attente d'un compromis à Washington sur la dette américaine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les prix du blé ont de leur côté progressé. « Une tournée des cultures de blé de printemps est en cours (par des panels d'experts, ndlr) dans les deux Etats du Dakota (nord), et il se dit que les rendements des récoltes dans ces régions sont plus bas que pour les deux années précédentes », a rapporté Jason Roose.
Les marchés de matières premières agricoles, comme les marchés de matières premières en général, subissait une grande volatilité sur fond de discussions à Washington sur le budget. Démocrates et républicains doivent s'entendre avant le 2 août, selon une estimation du Trésor, sur un relèvement du plafond de la dette, afin d'éviter un défaut de paiement des Etats-Unis. L'absence de compromis pesait sur les marchés financiers.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en septembre a grignoté 1,75 cent à 6,9150 dollars.
Le contrat de soja à échéance novembre a reculé de 8,25 cents à 13,8050 dollars.
Le boisseau de blé à échéance septembre a gagné 10,75 cents à 7,0475 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, cliquez sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :