Chicago Blé, maïs, soja soutenus par le manque de pluie aux Usa
Les prix du blé, du maïs et du soja ont augmenté lundi à Chicago, le manque de précipitations dans les régions agricoles des Etats-Unis laissant craindre une production encore plus décevante qu'anticipé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
La maison de courtage Allendale a calculé que seulement 60 % à 65 % des cultures ont bénéficié de pluies pendant le week-end, alors que le marché espérait 85 %. Les marchés craignaient donc de constater une nouvelle dégradation dans le relevé hebdomadaire sur la qualité des cultures que devait publier le département américain de l'Agriculture lundi soir.
Selon les analystes de Barclays Capital, les cours ont aussi été soutenus par le climat qui régnait sur les marchés, la Bourse de New York évoluant en hausse lundi après-midi après une semaine noire, ainsi que par les derniers chiffres des douanes chinoises, montrant « une forte demande pour les importations de produits agricoles » en juillet.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en décembre a progressé de 4,75 cents à 7,66 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance décembre a gagné 9,25 cents à 7,3450 dollars.
Le contrat de soja à échéance novembre a pris 16,75 cents à 13,8525 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :