Ogm Arrachage de tournesols: du « vandalisme » pour le comité de suivi du risque ambroisie
Le Comité parlementaire de suivi du risque ambroisie a condamné lundi la destruction dans la Drôme, dans la nuit de samedi à dimanche, par un groupe de « Faucheurs volontaires », d'une parcelle de tournesols tolérante à un herbicide utilisé dans la lutte contre l'ambroisie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Détruire des tournesols qui constituent une avancée dans la lutte contre l'ambroisie est scandaleux »
« Le Comité parlementaire de suivi du risque ambroisie condamne cet acte incompréhensible des Faucheurs volontaires à Saint-Martin d'Août. Cette destruction est d'autant plus irresponsable que les tournesols tolérants sont décisifs dans la lutte contre l'ambroisie », explique le comité. « Détruire des tournesols qui constituent une avancée dans la lutte contre l'ambroisie est scandaleux », insiste le comité selon lequel « 12 % de la population est affectée par cette plante extrêmement allergisante ». « Les Faucheurs Volontaires doivent maintenant s'expliquer auprès des personnes allergiques ! », s'exclame le comité.
Les Faucheurs volontaires avaient justifié leur action contre cette parcelle de tournesols « mutés », notamment par leur volonté de « dénoncer » des « Ogm cachés ».
A lire à ce sujet : • « Ils voient des Ogm partout : les faucheurs s’attaquent aux fondements de la création variétale » (article extrait de Terre-net Magazine n°2, rubrique « Un bobo, des bobards ») |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :