Chicago Soja, maïs et blé en très légère baisse
Les prix du blé, du maïs et du soja ont fini sur de très légers reculs mercredi à Chicago, le marché se concentrant sur le prochain rapport des autorités agricoles américaines, dont les estimations d'offre pourraient ressortir moins faibles que prévu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Mais, les opérateurs cherchent à se positionner avant la publication, prévue lundi, du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture (Usda) sur l'offre et la demande.
Le document est d'autant plus attendu qu'il intervient à un moment crucial pour la production agricole américaine, puisque la moisson de blé approche de son terme, la récolte de maïs a commencé et celle de soja sera lancée dans les semaines à venir.
Les échanges sont très volatils
Les cultures américaines ont subi cette année des conditions climatiques extrêmement défavorables, avec un été trop chaud et trop sec dans le Midwest (centre) et dans le sud, qui a connu une situation de quasi sécheresse. Dans ce contexte, les échanges sont très volatils, au gré des prévisions que publient les analystes pour le rapport de l'Usda. En moyenne, les prévisions des spécialistes pour le maïs et le soja « montrent bien la baisse de production que l'on attendait, mais aussi des stocks de début de campagne agricole plus élevés et une consommation plus faible », a expliqué Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale.
Si ces projections se confirment lundi, « les stocks de fin de campagne ne vont pas diminuer autant que le marché ne le craignait », a-t-il ajouté. Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de soja (environ 25 kg) à échéance novembre a cédé 1,75 cent à 14,2075 dollars. Le boisseau de maïs à échéance décembre a abandonné 7,75 cents à 7,48 dollars. Le contrat de blé pour livraison en décembre a reculé de 8,50 cents à 7,5150 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :