Distribution Rapprochement envisagé entre Champagne Céréales et Nouricia
Champagne-Céréales et Nouricia envisagent leur rapprochement au sein d’un groupe agri-industriel dont la création sera soumise au vote des adhérents cet automne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les deux groupes annoncent envisager de se rapprocher « afin de poursuivre ensemble leur développement par la construction d’un groupe agri-industriel puissant et performant, maîtrisant les filières de l’assiette au champ, du consommateur au producteur, et répondant aux attentes des clients et de la société ».
Forts de la réussite de leurs alliances et partenariats, via SéVéal dans l’agrofourniture, et Siclaé dans la transformation industrielle du végétal, et de leurs implantations respectives sur des territoires contigus et homogènes, Champagne Céréales et Nouricia ambitionnent « par ce modèle innovant de créer et de capter davantage de valeur ajoutée, et de saisir toutes les perspectives offertes au monde agricole pour permettre un développement durable des exploitations ».
Les conseils d’administration des deux structures étudient actuellement la faisabilité de ce projet dont l’ambition dépasse le simple rapprochement des deux coopératives, et qui sera soumis aux votes des adhérents cet automne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :