Login

Prévisions météorologiques Tendances saisonnières jusqu'en février 2012

Après un été proche des normales en températures, assez arrosé et moyennement ensoleillé, les tendances pour les prochains mois voient une relative sécheresse persister dans un premier temps, d'après Frédéric Decker de MeteoNews.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Une période sèche est envisagée entre novembre 2011 et janvier
2012. (© Terre-net Média)

Une météo fluctuante est envisagée en septembre, avec des températures globalement douces, des précipitations dans les normes mais assez peu de soleil en général.

Après des pluies bienvenues en octobre pour débuter le remplissage des nappes phréatiques, une période sèche est envisagée entre novembre et janvier en raison du retour de conditions de blocage anticyclonique. Comme en octobre, la pluie pourrait revenir en force en février et apporter des précieux litres d'eau à l'approche du printemps 2012.

Rappelons que les tendances saisonnières, qui se basent sur des modèles climatques internationaux, la climatologie des mois et des années passées, les variatons de l'oscillation nord-Atlantique ou encore sur l'activité solaire, restent faibles à 66 % en moyenne. Cela s'est vérifé ces derniers mois avec des mauvais résultats en avril et juillet, des résultats corrects en mai, juin et août.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en cliquant sur :

Observatoire météo

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement