Chicago Soja, maïs et blé en baisse
Les prix du blé, du soja et du maïs ont terminé en baisse mardi, les marchés digérant le rapport mensuel du département américain de l'Agriculture (Usda) sur l'offre et la demande, publié la veille.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le très attendu document du département américain de l'Agriculture a relevé ses projections de production de graines de soja et de stocks aux Etats-Unis pour la campagne 2011/12, prévoyant une récolte de 83,97 millions de tonnes (Mt) contre 83,17 Mt estimés en août.
Les marchés surveillaient par ailleurs l'évolution de la météo dans le nord du pays où des gelées sont attendues dans la semaine, à un moment où certaines zones n'ont pas terminé les moissons de blé.
L'incertitude demeure quant aux rendements finaux du maïs et du soja américains
« Cela pourrait entraîner la dernière hausse de la saison liée au climat » , a souligné Allendale. « Des fortes gelées pourraient causer d'importants dommages aux cultures tardives » . « Malgré les récentes révisions, l'incertitude demeure à propos des rendements finaux du maïs et du soja américains, à propos de la surface cultivée et récoltée aux Etats-Unis après de difficiles conditions météo (retard des semences causé par un printemps pluvieux, été chaud et sec, et plus récemment inquiétude à propos du gel, Ndlr), ainsi qu'à propos des conséquences d'une hausse des prix sur la demande » , ont énuméré de leur côté les analystes de Barclays Capital.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini à 7,23 dollars, en recul de 3,02 % par rapport aux 7,4550 dollars qu'il valait à la clôture lundi soir sur le Chicago Board of Trade. Le boisseau de blé à échéance décembre a terminé à 7,02 dollars contre 7,2725 dollars lundi soir (- 3,47 %). Le contrat de soja pour livraison en novembre s'est adjugé à 13,915 dollars contre 13,96 (- 0,32 %).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :