Login

Coopératives Axion et Cohésis fusionnent

Les présidents d'Axion et de Cohésis ont annoncé leur projet d'union. Oeuvrant sur des territoires conjoints, ils souhaitent accéder aux perspectives favorables offertes, selon eux, par ce rapprochement, notamment une possible implantation sur le canal grand gabarit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Périmètres d'action des deux coopératives.
Cliquer pour agrandir. (© DR)

Didier Piot, président d’Axion, coopérative du Sud de l'Aisne, et Hugues Dazard, président de Cohesis, implantée sur les départements de l'Aisne, de la Marne et de la Seine-et-Marne, ont annoncé le projet d’union des deux coopératives. « Les territoires sur lesquels nous travaillons et nos outils d’exploitation sont complémentaires. Nous partageons la même vision dans nos projets d’entreprise et régionaux : territorialité, proximité, performance. Nous avons la même vision de la gouvernance. Et nous travaillons déjà ensemble sur plusieurs dossiers. Alors, pourquoi ne pas aller plus loin, en unissant nos forces ? », expliquent-ils d’une seule voix.

Accès au canal grand gabarit

La continuité territoriale est, en effet, bien visible entre Axion et Cohesis. « Par ailleurs, les perspectives offertes par ce rapprochement sont très favorables. Ensemble nous aurons accès à des marchés plus diversifiés, nous pèserons davantage et serons un interlocuteur incontournable pour nos partenaires. Nous serons en mesure de proposer une meilleure logistique d’approvisionnement parce que nous pourrons prendre des positions concertées sur de grands projets d’avenir, tel notre implantation sur le canal grand gabarit », soulignent les deux présidents. Les adhérents recevront prochainement des informations complémentaires, de façon à ce que, le moment venu, ils puissent s’exprimer sur ce projet.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement