Login

Malterie Soufflet Le groupe s'implante en Bulgarie

Les malteries Soufflet s'implantent en Bulgarie en reprenant l'activité malt de Kamenitza AD, filiale du groupe StarBev, qui se concentrera sur la brasserie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les malteries Soufflet s'implantent en
Bulgarie. (© Terre-net Média)

Malteries Soufflet a annoncé, dans un communiqué, la reprise des activités de Kamenitza AD, filiale du groupe StarBev en Bulgarie.

Kamenitza vend sa malterie de Pleven et loue celle d’Haskovo aux Malteries Soufflet, filiale du groupe Soufflet et l’un des principaux malteurs mondiaux avec, jusqu’à cet accord, 21 malteries dans neuf pays.

L’accord entre les deux sociétés prévoit le transfert des 38 employés des deux usines de Kamenitza vers Malteries Soufflet et la reprise de l’ensemble du personnel par la nouvelle filiale bulgare du malteur français.

Kamenitza a également conclu avec Malteries Soufflet un accord d’approvisionnement à long terme qui lui assurera des livraisons de malt depuis ces deux sites. La société Kamenitza, filiale du groupe StarBev, est le premier brasseur bulgare. StarBev est un groupe brassicole leader en Europe centrale et orientale, fondé en décembre 2009, dont le siège est situé à Prague.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement