Chicago Blé, maïs et soja plongent dans le sillage des bourses
Les prix du blé, du maïs et du soja ont plongé jeudi à Chicago, dans le sillage des indices boursiers new-yorkais et européens, le renchérissement du dollar s'ajoutant aux facteurs négatifs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Autre facteur ayant orienté les marchés agricoles à la baisse: la force du dollar. Profitant de son statut de valeur refuge, le billet vert s'est envolé face à l'euro. Le raffermissement du dollar a tendance à rendre la production agricole américaine moins attractive à l'export, notamment par rapport aux grands exportateurs européens et sud-américains. Un repli prononcé serait toutefois exagéré, ont mis en garde les économistes de Barclays Capital: « la demande robuste des marchés émergents, les approvisionnements serrés et la vulnérabilité aux risques signifient qu'il ne faut pas dévaluer les matières premières à ce stade ».
Sur le front des moissons, les récoltes progressent vers le nord du Midwest « et les rendements sont meilleurs qu'attendu », ce qui met la pression sur les cours, a souligné la maison Allendale.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini en recul de 35,75 cents à 6,50 dollars.
Le boisseau de blé à échéance décembre a perdu 33 cents à 6,3375 cents à 6,6675 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a cédé 37,50 cents à 12,83 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, cliquez sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :