Login

[Suite au Tchat] Stratégie de commercialisation pour la campagne 2012 Hélène Morin (Agritel) : « En blé, s’engager à hauteur de 20 % »

Considérant que les perspectives d’évolution des marchés du blé pour la campagne 2012 sont « haussières et que le potentiel de baisse est limité », Hélène Morin, de la société Agritel, estime que « les prix actuels permettent d’ores et déjà de couvrir une partie des coûts engagés pour la prochaine récolte. C’est pourquoi nous conseillons aux agriculteurs de commencer à engager la commercialisation de la récolte 2012 à hauteur de 20 %, pour sécuriser une partie des marges. L’intérêt de cet engagement permet aussi de bénéficier des opportunités marché en cours de campagne. Nous serions sur une tendance baissière, nous aurions conseillé de se positionner à hauteur de 50 % ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Consultez ci-dessous l’interview d’Hélene Morin, réalisée à l’issue du Tchat Commercialisation le 30 septembre 2011, un contenu réservé aux abonnés Pro de Terre-net.fr. Et retrouvez plus d’informations sur votre stratégie de commercialisation, dans l’observatoire des marchés de Terre-net.

https://www.dailymotion.com/video/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement