Login
Chicago Envolée du maïs, du soja et du blé avant le rapport de l'Usda
Les cours du maïs, du soja et du blé ont terminé en forte hausse mardi à Chicago dans un marché qui anticipait la publication mercredi du rapport mensuel sur l'offre et la demande du ministère américain de l'agriculture (Usda)
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec une hausse de la demande conjuguée à une baisse de la production de maïs, de soja et de blé, le prix devraient grimper. (© Terre-net Média) |
De même, pour la maison de courtage Allendale, «les stocks de maïs ne devraient pas être aussi élevés que prévu».
Les prévisions de Morgan Stanley font également valoir que le soja devrait connaître une production en baisse, de même que le blé.
Après une chute drastique des prix en septembre, les investisseurs se sont donc remis à parier sur une hausse des cours en raison de l'affaiblissement probable de l'offre.
La baisse du dollar et un certain regain de confiance en Europe où Paris et Berlin se sont engagés à soutenir les banques et où la troïka des créanciers de la Grèce a donné son feu vert au versement d'une nouvelle tranche d'aide a également participé à encourager les marchés, a remarqué Allendale.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a gagné 40 cents à 6,45 contre 6,05 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a pris 49,25 cents à 6,6078 contre 6,1150 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre s'est adjugé 58 cents à 12,3550 contre 11,7750 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :