Login

Chicago Maïs, blé et soja entraînés par la Chine et le Brésil

Les prix du maïs, du blé et du soja ont évolué en ordre dispersé lundi à Chicago, affectés par les intempéries au Brésil et par la demande chinoise pour la production américaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir connu un bond hebdomadaire de 9,6%, le soja a débuté la nouvelle semaine en recul.

Les cours, qui avaient notamment grimpé en raison des craintes de sécheresse au Brésil, ont relâché leur pression "car beaucoup de pluie est tombée ce week-end dans les zones de production" dans ce pays d'Amérique latine, a expliqué Bill Nelson, analyste chez Doane Advisory Service.

Aux Etats-Unis, aucun facteur ne devait dans l'immédiat affecter les prix du soja, a relevé la maison de courtage Allendale, relevant que les averses attendues dans le Midwest n'étaient pas inquiétantes pour les récoltes.


La Chine a commandé du maïs américain, ce qui a soutenu les cours. (© Terre-net Média)
Le maïs et le blé ont poursuivi pour leur part leur hausse de la semaine dernière (+6,7% et +2,5%). "Les spéculations" sur une nouvelle commande de maïs américain par la Chine ont soutenu le cours de cette céréale, a indiqué M. Nelson. Pékin avait déjà acheté un important volume de maïs américain la semaine dernière, ce qui avait poussé les prix à la hausse.

Au niveau du blé, "il n'y a rien de spécial dans l'actualité, les cours suivent la tendance de la semaine dernière et on attend des informations sur la météo des prochaines jours" aux Etats-Unis, a expliqué M. Nelson.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini à 6,4050 dollars contre 6,4000 dollars à la clôture vendredi sur le Chicago Board of Trade.

Le boisseau de blé à échéance décembre a terminé à 6,2425 dollars contre 6,2275 dollars.

Le contrat de soja pour livraison en novembre a reculé à 12,53 dollars contre 12,70 dollars

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement