Login

[En bref] Info-firme Un nouveau centre de logistique de 10 millions d'euros pour Horsch

C'est au début du mois de novembre 2011, après 10 millions d'euros d'investissement, qu'a ouvert le nouveau centre logistique Horsch à Sitzenhof, près de Schwandorf en Bavière. C'est lui qui couvre l'approvisionnement mondial en pièces détachées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le nouveau centre de Sitzenhof se compose de 2.200 m² pour l'expédition, 1.400 m² pour la réception et le contrôle
qualité et 650 m² de bureaux pour les services achats, logistique, contrôle de production et informatique.
(© Horsch)

Avec ce bâtiment, la marque multiplie par 2,5 sa capacité de stockage de pièces détachées et prévoit des extensions pour arriver à un coefficient multiplicateur de 4 !

Le système à haut rayonnage entièrement automatisé fonctionne sur le principe « marchandise vers l'homme », ce sont des robots convoyeurs qui stockent et destockent les box de rangement à une vitesse pouvant atteindre 250 box de 100 kg par heure ou 35 palettes par heure. Le rayonnage de 17 mètres de haut sur 75 de long et 30 de large peut accueillir 22.000 box de 100 kg et 2.500 palettes (ou box grillagés) de 1.000 kg.


Le système à hauts rayonnages a été vendu par la société Klug
qui travaille aussi pour des constructeurs automobile.
(© Terre-net Média)

A noter que l'ordinateur pilotant les robots intégrera la notion de saisonnalité des pièces. C'est à dire qu'il positionnera les pièces en fonction de leur consommation au cours des différents mois de l'année, de manière à avoir les pièces les plus demandées à un instant donné le plus proche possible. Optimisant ainsi le nombre de commandes traitées par heure.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement