Login

Agritechnica 2011 – le Direct, jour 2 - 18:00 Info, nouveautés, innovations…ne manquez rien !

Deuxième jour au « Mondial de l’Agroéquipement », l’Agritechnica se réveille. Exposants comme visiteurs, ils sont bien présents. Pour nous c’est une deuxième grosse journée qui commence avec une dizaine de conférences. Vous êtes prêts, c’est parti pour les news Horsch, Pottinger, Väderstad, Kuhn, Manitou, Massey Ferguson...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


C'est parti pour 7 jours d'info en direct d'Agritechnica (© DR)

Suivez @actumachinisme
Pour ne rien manquer cette fiche « Direct » est mise à jour plusieurs fois par jour. Des infos qui sont également partagées via la page Facebook de la rubrique et notre compte Twitter @actumachinisme.

Allez, suivez-nous ! (cliquez sur les liens oranges pour accéder aux articles relatifs)


18h00 Un peu de matériel français, ça ne peut pas faire de mal. Sortant du point presse Manitou, une chose a retenir. Le constructeur souhaite recentrer sa gamme sur des modèles phares. C’est ainsi qu’apparait le Mlt 840, un télescopique affichant 4 t pour 7,55 m de hauteur de levage. Un objectif, recentrer la gamme pour réduire les coûts de production. Attendez vous à voir disparaitre quelques modèles !

Déjà présenté en avant-première sur Terre-net.fr, le Tempo de Väderstad constitue un élément phare des nouveautés d'Agritechnica 2011. (© Terre-net Média)

15h00
Suite logique, au tour de Väderstad. Visant également le marché du semis de précision haute vitesse, le constructeur nous avait conviés au lancement du Tempo courant septembre. Rappelez-vous notre reportage vidéo. C’est donc un élément phare des nouveautés de l’Agritechnica. Il s’accompagne du Carrier X et chose surprenante, une maquette de strip-till vient également compléter la gamme du constructeur suédois. Comme quoi, les stratégies de développement produit peuvent changer ! A découvrir prochainement.

10h00
– Petit tour du côté des spécialistes du travail simplifié. Avec Horsch, la couleur était annoncée depuis quelques semaines. Avec le lancement du Maestro, un semoir de précision haute vitesse, le constructeur allemand par à la conquête d’un nouveau marché. Une conquête qui ne se fait pas toute seule, puisque depuis son rapprochement avec le constructeur de pulvérisateur Leeb, Horsch compte une gamme de pulvérisateurs hautes performances dans sa gamme à l’image des GS 6000 et 8000.
Mais se n’est pas tout, la gamme de travail du sol évolue encore et toujours. Et concernant le strip-till, technique chère à Mickaël Horsch, les essais menés au sein de l’exploitation familiale ont l’air de porter leurs fruits puisque sur le stand trône un concept de semoir strip-till déjà bien abouti. Ce dernier repose sur un Focus TD précédant un ensemble de semis de précision utilisant la nouvelle distribution du Maestro. A découvrir très bientôt.


08h00 – Coup de gueule : ne pas confondre vitesse et précipitation ! Un adage qui s’applique à de nombreuses choses. Et notons que si certains constructeurs savent y faire pour transformer leur stand en réelle attraction, à travers leurs nouveautés, des innovations technologiques, diverses peintures personnalisées (voire la possibilité de participer à la customisation d’un tracteur en live), des concepts, des shows et chansons à la gloire d’une marque, parfois nous avons un peu l’impression d’être le dindon de la farce ! Retrouvez une première sélection d’animations sur l’Agritechnica 2011 que nous avons aimé ou pas.

 


Et aussi dimanche – Valtra, Fendt, Claas, Jcb... : vous l'avez suivi en direct sur Terre-net ce dimanche, retrouvez le récapitulatif d'une première journée d'Agritechnica riche en nouveautés !
 

 

Suivez toute l'information machinisme en direct d'Agritechnica à Hanovre en vous connectant sur :

Observatoire machinisme de Terre-net Média

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement