Info semences Les maïs de Syngenta, les blés hybrides de Saaten-Union et Limagrain en Espagnol
Syngenta étend sa gamme de variétés de maïs pour répondre à la demande de chaque terroir. Saaten-Union confirme son positionnement en développant sa gamme de blés hybrides pour 2012. Enfin, Limagrain traduit son site en Espagnol et ancre son intérêt pour le marché sud américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Maïs Syngenta 2012 : une réponse pour chaque terroir
En maïs très précoces et précoces, Syngenta parie sur la double performance en grain et en fourrage avec les variétés NK Falkone, NK Famous et NK Perform. En 2012, cette gamme sera complétée par les variétés SY Cooky, SY Multitop et SY Matinal. « Syngenta offre ainsi à l’éleveur des variétés lui permettant d’optimiser la destination de sa récolte. » Sur le créneau demi-précoces grains, le semencier propose les variétés NK Cobalt, NK Octet et NK Olympic. Quant aux variétés de maïs tardifs, après les lancements des variétés SY Silver et SY Nepal en 2011, Syngenta accélère le renouvellement de son offre avec SY Prince et SY Okland (hybrides demi-tardifs), SY Onesti et SY Trusteo (tardifs) et SY Sincero (très tardif) : « cinq variétés à l’excellent rapport précocité – rendement particulièrement adaptées aux conditions du Sud Ouest ».
|
Saaten-Union renforce sa gamme de blés hybrides
Avec cinq inscriptions en céréales d’hiver, la palette des variétés proposées par Saaten-Union s’élargit. « Avec un excellent score à l’inscription de plus de 114 % des témoins zone Sud, Hyxtra, blé hybride, répond pleinement à l’attente des agriculteurs qui recherchent un blé à la fois précoce et productif. Tolérant aux mosaïques, il s’adapte aux conditions d’une vaste aire géographique, tandis que l’écart de rendement "traité - non traité", illustre son très bon comportement face, notamment, à la rouille brune, la septoriose et la fusariose. » Inscrit en zone Sud à plus de 111 % des témoins, Hyxpress est un blé précoce qui offre « une haute productivité, un très bon comportement face à la fusariose, au piétin verse, mais aussi à la rouille jaune et à la rouille brune ». Demi-tardif à épiaison, Hyteck est inscrit en zone Nord à 108 % des témoins. « A cette productivité élevée, cet hybride associe un profil sanitaire favorable sur les maladies du feuillage, et tout spécialement la rouille jaune, la rouille brune et l’oïdium. » Inscrit blé biscuitier, une première pour un blé hybride, il présente un caractère BP soft qui lui ouvre des débouchés en panification et en biscuiterie. Cinq blés hybrides actuellement sous numéros sont candidats pour rejoindre à leur tour la gamme en 2012.
|
Variété demi précoce à épiaison, Colonia étoffe l’offre variétale en orges d’hiver deux rangs en apportant « une productivité élevée, doublée d’un bon comportement face à l’ensemble des maladies du début de cycle ». Résistante à la verse et au froid, Colonia peut être semée sur une vaste aire géographique.
Limagrain lance son site internet en Espagnol
Limagrain, via sa holding Vilmorin & Cie, vient de lancer la version espagnole de son site internet (www.limagrain.com), déjà disponible en français et anglais. « Cette troisième langue, précise un communiqué, confirme la volonté du groupe de déployer ses activités en Amérique du Sud et d’accroître sa visibilité auprès des populations hispanophones. » Cette troisième langue permet à Limagrain de « développer sa visibilité à l’international, d’améliorer la compréhension de ses messages « corporate » : sa stratégie, ses activités, ses enjeux…, et d’intensifier sa présence dans les réseaux sociaux ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :