Login

Chicago Blé, maïs et soja en ordre dispersé

Les prix des produits agricoles ont terminé en ordre dispersé mardi à Chicago, dans un marché profitant de l'inquiétude suscitée par la prolongation du temps sec au Brésil et en Argentine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


De manière générale, les investisseurs sont en train d'ajuster leurs
positions sur le maïs. (© Terre-net Média)

Le Sud du Brésil et le centre de l'Argentine sont confrontés à un temps particulièrement sec ces derniers jours, faisant craindre un moins bon rendement des cultures de céréales, en particulier de soja. Notamment, les prochaines pluies ne sont pas attendues avant sept à dix jours en Argentine.
« Ces derniers jours, plusieurs analystes au Brésil ont réduit à la baisse leurs prévisions de récolte », a rappelé la maison de courtage Allendale. Toutefois, a-t-elle noté, « un rafraîchissement des températures dans les prochains jours devrait limiter l'impact sur les cultures ».

Le Brésil et l'Argentine « sont des exportateurs majeurs de soja et la poursuite du temps sec pourrait entraîner une amélioration de la demande en soja américain », a avancé Bill Nelson, de Doan Advisory Services. Mais d'un autre côté, la hausse du dollar, engendrée par un fort recul de l'euro, « pèse sur les cours du maïs » qui a fini à l'équilibre, a noté M.Nelson. De manière générale, « les investisseurs sont en train d'ajuster leurs positions sur le maïs », a-t-il fait valoir.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 5,9450 dollars, au même niveau qu'à la fermeture de lundi sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a fini à 6,0050 dollars, en progression de 6,25 cent par rapport à la précédente clôture.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a fini à 11,1850 dollars, en hausse de 6,50 cents.

Pour connaître les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement