Chicago Blé, maïs et soja en très légère hausse
Les prix du blé, du maïs et du soja se sont inscrits en très légère hausse jeudi à Chicago, à la faveur d'une augmentation des exportations américaines, dans un marché calme à l'approche des fêtes de fin d'année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Pour autant, la hausse des cours est restée extrêmement limitée, le marché s'essoufflant après avoir progressé sans interruption depuis le début de la semaine. « Vu toutes les incertitudes dans le monde, il est normal que les courtiers réduisent leurs positions avant un long week-end de fêtes », a expliqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services. Les marchés américains seront fermés lundi, jour férié aux Etats-Unis au lendemain de Noël.
Selon l'analyste, les cours restent soutenus par les conditions météorologiques en Amérique du Sud, où les précipitations devraient rester faibles dans les jours à venir. Les opérateurs craignent que le temps très sec qui sévit depuis plusieurs semaines dans les régions productrices de soja et de maïs au Brésil et en Argentine n'affecte les cultures.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a gagné 1 cent à 6,1750 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a progressé de 4,75 cents à 6,2175 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier s'est renchéri de 8,50 cents à 11,6225 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :