Login

Chicago Prises de bénéfices sur le blé, le maïs et le soja

Les prix du blé, du maïs et du soja se sont repliés jeudi à Chicago, les opérateurs empochant quelques bénéfices alors que les prévisions météorologiques pourraient devenir moins défavorables à la croissance des cultures en Amérique du Sud.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le maïs, actuellement à un stade critique de sa croissance en Amérique du Sud, est particulièrement menacé.(© Terre-net Média)
"Le marché subit des prises de bénéfices après huit séances consécutives de hausse pour le maïs", a constaté Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale. Les cours sont soutenus depuis la mi-décembre par la persistance d'un temps très sec en Argentine et au Brésil, qui risque d'affecter la production de maïs et de soja de ces importants pays exportateurs.

Le maïs, actuellement à un stade critique de sa croissance dans ces régions, est particulièrement menacé. "Le temps s'améliore en Amérique du Sud. Certaines prévisions à long terme montrent que la probabilité que des pluies tombent augmente. Vu l'attention que porte le marché au temps, toute possibilité de pluie déclenche des prises de bénéfices", a rapporté Jason Roose, de US Commodities.

"Les prix avaient beaucoup monté ce qui se traduit par d'importantes ventes de la part des agriculteurs", qui veulent profiter des cours plus élevés, a-t-il poursuivi.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a perdu 4,50 cents à 6,38 dollars sur le Chicago Board of Trade. Le boisseau de blé à échéance mars a cédé 6 cents à 6,4525 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a reculé de 11 cents à 11,97 dollars

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement