Login

Chicago Maïs, blé et soja stables à cause du climat incertain

Les prix du maïs, du soja et du blé sont restés à l'équilibre mardi à Chicago, les marchés s'interrogeant sur les conditions météorologiques des jours à venir en Argentine et au Brésil, où une sécheresse sévit depuis plusieurs mois.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les opérateurs du marché anticipent une baisse des estimations
de stocks de maïs aux Etats-Unis. (© Terre-net Média)

Ces deux pays, des exportateurs majeurs de maïs et de soja, devaient bénéficier de précipitations imminentes mais les « prévisions sont conflictuelles, certains météorologistes anticipant un afflux de pluie sur l'Argentine dans les deux prochains jours et d'autres des pluies légères », a expliqué Bill Nelson, de la maison de courtage Doane Advisory Services.
Les cultures de maïs et de soja se trouvent en pleine croissance actuellement en Amérique du Sud et les analystes s'inquiètent des répercussions de la sécheresse sur la production agricole.

Pour Bill Nelson, les opérateurs du marché sont également dans l'attente de la publication jeudi du rapport mensuel du gouvernement américain sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde, anticipant notamment une baisse des estimations de stocks de maïs aux Etats-Unis. « Il est courant pour le marché de se stabiliser (...) à la veille ou deux jours avant la publication » d'un rapport d'une telle importance, a relevé l'analyste.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a pris 0,75 cent à 6,52 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a cédé 2 cents à 6,39 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a cédé 1 cent à 12,32 dollars.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement