Login

Désherbage maïs Cheminova lance un anti-dicot et un anti-graminées

Dès le printemps prochain, Cheminova proposera deux innovations sur le marché du désherbage maïs : l’anti-dicotylédones Harass et l’anti-graminées Nic-it.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Pour obtenir un maximum d’efficacité avec Nic-it, Cheminova recommande d’ajouter de l’huile lors de la préparation du mélange. (© Terre-net Média)

Harass, à base de thifensulfuron-methyle, est un anti-dicotylédones de post levée des maïs utilisable jusqu’à 8 feuilles. D’après Cheminova, cette molécule s’avère particulièrement efficace sur les renouées des oiseaux, les rumex, les amarantes et les séneçons.

Harass s’utilise en complément d’un programme de désherbage classique pour lutter contre ces adventices spécifiques, et permet également d’alterner les molécules utilisées pour désherber les maïs. Harass bénéficie de la technologie Sulfocontrôle qui offre une garantie de qualité de la formulation ainsi qu’un process de rinçage du pulvérisateur simplifié et économique.

Nic-it : anti-graminées de post-levée

Cheminova innove également avec l’arrivée du Nic-it, un anti-graminées de post levée du maïs. Nic-it est un nicosulfuron présenté dans une formulation nouvelle bénéficiant de la technologie OD System. Il se présente dans une version ultra concentrée à 240 g/l, qui permet de diminuer par six le volume à stocker et à manipuler.

Présentant une bonne pénétration dans la feuille, d’après la firme, Nic-it posséderait un bon comportement en condition difficiles. Pour obtenir un maximum d’efficacité, Cheminova recommande d’ajouter de l’huile lors de la préparation du mélange.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement