[En bref] Nouveauté Pöttinger Une génération de déchaumeurs Synkro plus compacts et plus légers
C'est sur le salon de l'Agritechnica à Hannovre que le constructeur Pöttinger a dévoilé ses nouveaux déchaumeurs Synkro. Si cette nouvelle génération d'outils est d'une part plus légère que la précédente, elle offre d'autre part l'avantage d'avoir un centre de gravité plus proche du tracteur. Ainsi, ces déchaumeurs à dents Synkro sont adaptés au déchaumage en surface ou profond pour des tracteurs à partir de 110 ch.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Pöttinger a présenté une nouvelle génération de déchaumeurs à dents Synkro. Sur cette série 1030, plus légère et compacte que les précédentes, le réglage de la profondeur de travail est centralisé à l'avant de l'outil. La possibilité de reporter une partie du poids du rouleau sur l'outil permet d'optimiser la pénétration des dents dans les terres lourdes et sèches.
Côté innovation, les disques concaves, montés sur boudins élastomères, sont « crénelés pour un meilleur effet d'auto-entraînement » selon le constructeur. Les dents disposent de la nouvelle sécurité non-stop « nova » avec une force de déclenchement relevée à 500 kg. Notons au passage que les socs peuvent se fixer selon deux positions, une pour le travail superficiel, et une pour un déchaumage plus profond.
Les déchaumeurs Synkro sont disponibles en versions traînées de 4 à 6 m de largeur de travail, qui se replient en deux, sans partie centrale, pour le transport.
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :