Login

Chicago Maïs, blé et soja en ordre dispersé

Les cours du maïs, du blé et du soja ont terminé en ordre dispersé lundi à Chicago, des prises de bénéfices pesant sur des prix du maïs et du blé jugés surévalués, contrairement à ceux du soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon Dax Wedemeyer, les cours du blé ont reculé car ils étaient « trop élevés ». (© DR)

Les cours du maïs et du blé ont terminé en baisse car ils étaient « trop élevés », ce qui appelait un mouvement de correction technique, a indiqué Dax Wedemeyer, de US Commodities. Les cours des produits agricoles avaient fini la semaine en hausse vendredi, portés par un marché toujours très attentif aux conditions météorologiques en Amérique latine et encouragé par la visite d'une délégation chinoise aux Etats-Unis. « Les investisseurs se positionnent et engrangent des bénéfices dans l'attente des prévisions du forum de l'Usda », le ministère américain de l'Agriculture, prévu jeudi et vendredi à Arlington, en Virginie (est des Etats-Unis), a poursuivi le courtier.

« La Grèce n'a pas vraiment été un facteur d'évolution des cours, même si le dollar est plus faible et que les marchés d'actions ont réagi positivement », a-t-il estimé. La hausse de l'euro, consécutive à la conclusion d'un accord crucial de sauvetage des finances publiques de la Grèce, a entraîné une baisse du billet vert, rendant plus attractifs les achats libellés dans cette monnaie pour les porteurs d'autres devises. Cependant, mis à part les graines de soja dont le cours a augmenté, « cela n'a pas eu beaucoup d'effet » sur les cours des céréales, a conclu le courtier.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a fini en baisse mardi à 6,3300 dollars contre 6,4175 dollars vendredi sur le Chicago Board of Trade.
De même, le boisseau de blé à échéance mars a terminé à 6,2950 dollars contre 6,4400 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a augmenté à 12,7700 dollars contre 12,7450 dollars.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement