Weather market Vague de chaleur sur les Etats-Unis
Les Etats-Unis et le sud-est du Canada font face à une vague de chaleur exceptionnelle depuis la fin de la semaine dernière, avec des thermomètres affichant souvent des valeurs proches des 30°C dans les Grandes Plaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les maïs américains pourraient profiter de ces semis précoces pour afficher de beaux rendements. (© Terre-net Média) |
Ces températures estivales, qui font suite à l'?un des hivers les plus doux qu'?aient connu les Etats-Unis, devraient perdurer dans les prochains jours et, bien qu?'atténuées, elles pourraient avoir des répercussions importantes sur l?'agriculture.
Des cultures très exposées au risque de gel
Les farmers s'?interrogent sur l'?opportunité de débuter les semis de maïs avec plusieurs semaines d?'avance, compte tenu d'?une température des sols idéale sur la Corn Belt. Par ailleurs, les cultures sont très développées pour la saison dans les zones de production de blé d'?hiver.
Ainsi, qu'?elles aient été semées en hiver ou qu'?elles le soient dans les prochains jours, les cultures seront particulièrement exposées au risque de gel tardif qui peut s?'abattre sur le pays jusqu?'au début du mois de mai.
En revanche, en l'?absence de problème climatique particulier, les maïs américains pourraient profiter de ces semis précoces pour afficher de beaux rendements, qui viendront détendre les bilans US et mondiaux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :