Chicago Maïs, blé et soja en baisse, le marché attend encore l'Usda
Les cours des céréales ont terminé en recul mercredi à Chicago, dans un marché toujours attentiste avant le rapport, vendredi, du département américain de l'Agriculure (Usda) sur l'offre et la demande.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Plus on se rapproche des périodes de semis, plus le marché est nerveux »
Les investisseurs « craignent que les surfaces de maïs soient bien plus élevées, et que celles de soja ne soient pas très importantes. Le blé s'est retrouvé ballotté entre les deux », a noté M. Roose. Le marché a les yeux rivés sur ce document depuis plusieurs semaines. Même depuis « deux mois », a insisté M. Roose, car « plus on se rapproche des périodes de semis, plus le marché est nerveux ».
Egalement, les analystes pointaient l'influence des autres matières premières, en nette baisse mercredi dans le sillage des marchés boursiers. « Il y a eu beaucoup de ventes dans le sillage des marchés des métaux et de l'énergie, tous deux nettement en baisse », a relevé M. Roose.
Un signe que les récoltes vont être encore plus importantes que prévu
Par ailleurs, la météo dans le Midwest a été très favorable aux semis de maïs, ce qui a contribué à faire reculer les prix, les investisseurs y voyant un signe que les récoltes vont être encore plus importantes que prévu. Et les prévisions à deux semaines montrent « des précipitations normales voire en deçà des normales saisonnières, ce qui va permettre des semis rapides », a indiqué la maison de courtage Allendale.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 6,2025 dollars, contre 6,3075 dollars mardi.
Le boisseau de blé à échéance mai a terminé à 6,3075 dollars contre 6,3975 dollars lundi.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a baissé à 13,7300 dollars contre 13,7525 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :