Login

Weather market Temps très frais sur le nord de l'Europe

Après un mois de mars exceptionnellement doux sur une grande partie de l'Europe de l'Ouest (+2 à +3°C en moyenne en France), le temps est en train de changer rapidement sur les pays du nord du continent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le retour de gelées matinales parfois marquées
pourrait altérer certains colzas, qui entrent déjà en
floraison dans plusieurs régions. (© Terre-net Média)
Sous l’effet d’une dépression centrée sur la mer Baltique, les régions situées du nord de la France à la Pologne devraient  voir s’imposer, dès le milieu de semaine, un temps humide et surtout froid pour la saison, avec des températures qui repasseront très nettement sous les normales de saison.

Cet air froid en provenance de Scandinavie devrait s’accompagner de quelques pluies et des flocons de neige pourraient même refaire leur apparition des Ardennes à la Pologne.

Risque pour les colzas et certains maïs

Néanmoins, ces précipitations auront bien du mal à enrayer la sécheresse, notamment sur la France où le cumul attendu à 8 jours atteint péniblement les 10 mm pour les zones les plus favorisées.

En revanche, le froid devrait ramener des gelées matinales parfois marquées avec un risque pour les colzas qui entrent déjà en floraison dans de nombreuses régions.

Par ailleurs, certaines productions de maïs pourraient également être mises en péril en raison de semis parfois très précoces suite à l’extrême douceur des dernières semaines.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement