Login

Syngenta se réorganise Une équipe dédiée pour chaque espèce et une stratégie étendue

Syngenta a présenté une nouvelle organisation pour répondre aux enjeux de croissance qu’elle s’est fixée. La firme souhaite ainsi aller plus loin dans les problématiques auxquelles elle souhaite répondre, mais également dans le type de solutions proposées aux agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Denis Tardit annonce une forte croissance d’ici 2015 de l’offre Syngenta particulièrement en céréales, avec des variétés d’orges hybrides, des herbicides et fongicides, et en betteraves, avec de nouvelles variétés, un traitement de semences et une gamme d’herbicides. (© Terre-net Média)

Pour profiter du gisement de potentiel de développement encore existant en France comme dans le reste du monde, Syngenta adapte sa stratégie et réorganise ses équipes. La firme poursuit l’objectif ambitieux d’élargir sa présence et donc son offre à toutes les espèces en semences et sur tous les segments en produits phytosanitaires. Denis Tardit, son président, explique que « la réorganisation et la répartition des équipes en cinq groupes d’espèces (céréales, maïs, Dfc -colza, tournesol, betterave-, cultures spéciales et légumes) permettra de mieux cibler et valoriser les investissements ».

Les marchés travaillés aujourd’hui par Syngenta représentent environ 70 milliards de dollars. Ils concernent le contrôle des adventices, des maladies, des ravageurs et de la productivité par des solutions biologiques et chimiques. « Nous souhaitons aller plus loin dans la réponse aux besoins des agriculteurs, concernant l’efficacité de l’azote ou la sécheresse par exemple, et dans la palette de solutions, en nous intéressant entre autres au machinisme. » En ouvrant de nouveaux marchés avec ses technologies mais aussi en s’associant avec d’autres sociétés, Syngenta vise à représenter un marché global de 100 milliards de dollars.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement