Login

Terre à Terre 2012 / Semoir Väderstad Tempo Présentation de l'essai de Thierry Chatelain, agriessayeur

Avec deux exploitations localisées en Seine-et-Marne et dans le Loiret, Thierry Chatelain est un agriessayeur qui compte son temps. Agriessayeur du semoir monograine Tempo de la marque suédoise Väderstad, il compte bien mettre à l'épreuve les capacités d'implantion annoncées pour ses chantiers en maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'agriessayeur : Thierry Chatelain


Thierry Chatelain (© Terre-net Média)

Thierry Chatelain est agriculteur sur deux sites, l'un en sud Seine-et-Marne, l'autre dans le Loiret à Dampierre en Burly. C'est dans cette dernière, sur des sols limoneux-argileux drainés,  que l'essai sera effectué. L'assolement y est de type céréalier (blé, maïs voire maïs en monoculture sur certaines parcelles). Travaillant en itinéraire labour plus herse rotative, il souhaite aujour'hui augmenter son débit de chantier et localiser son engrais.

Le matériel essayé : le Tempo


Tempo (© Terre-net Média) 

Dévoilé en septembre dernier, le Tempo est le premier monograine de Väderstad. Il rentre dans la catégorie des semoirs de précision à grande vitesse (12 à 15 km/h). Pouvant exercer une pression par élément de 325 kg, équipé  chacun d'une distribution électronique, et permettant de localiser l'engrais, ce semoir a de grandes ambitions.

 

Retrouvez l'ensemble des informations relatives à Terre à Terre 2012 dans le dossier spécial

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement