Présidentielle 2012 Le taux de participation à midi atteint 30,66 %
Le taux de participation France entière à 12h est de 30,66 % indique le ministère de l'intérieur français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La participation à midi pour le second tour de l'élection présidentielle française de 2012 (30,66 %) est en hausse de plus de deux points par rapport au premier tour (28,29 %), soit une évolution conforme aux précédentes présidentielles. Elle est en baisse de 3,45 points par rapport à celle de 2007 (34,11 %).
Les électeurs du Gers sont ceux qui ont le plus voté à midi (44,15 %). A l'inverse, et comme au premier tour, c'est dans le Val d'Oise que le taux de participation à midi est le plus faible dans l'Hexagone avec 18,86 %.
Le report des voix des candidats éliminés au premier tour sera la clé principale de ce scrutin. (© Terre-net Média) |
Pour aller plus loin : • Présidentielle 2012 et agriculture : Nicolas Sarkozy ou François Hollande ? Toutes les clés pour choisir ! (synthèse des programmes agricoles, des interviews des candidats ou de leurs représentants et des réponses apportées aux questions des agriculteurs lors des tchats et du grand débat agricole d'entre-deux-tours) • Pour les autres candidats, éliminés au premier tour, voir : Election présidentielle 2012 - Premier tour - Agriculteurs, l'heure du choix a sonné ! • Evolution des intentions de vote des agriculteurs pour la présidentielle depuis 2007 • Dossier spécial agriculture et présidentielle : sur Terre-net, vous êtes acteurs de la campagne |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :