Weather market El Niño menace l'Australie
Après un hiver particulièrement arrosé du fait de la persistance du phénomène La Niña dans l'Océan Pacifique, l'Australie pourrait à l'inverse être confrontée dès les prochains mois au retour d'El Niño et, avec lui, à celui du risque de sécheresse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Après un mois d'avril très sec, seule une onde pluvieuse la semaine passée sur l'Est du pays aura permis de limiter l'impact direct du sec sur les conditions de semis et de levée des blés australiens.
Risque de réduction du potentiel d'exportation
Parallèlement, le temps reste désespérément sec sur la partie occidentale du pays, qui assure près de 40 % de la production nationale du deuxième exportateur mondial sur la campagne 2011/2012 avec près de 22 Mt exportées.
Les opérateurs restent donc très attentifs à l'évolution des conditions climatiques dans le pays, dont la production record à près de 30 Mt en 2011 est attendue en net repli en 2012. Cette dernière pourrait chuter davantage en cas de poursuite du temps sec dans les prochains mois, réduisant en conséquence le potentiel d'exportation.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :