Login

Pommes de terre de conservation Emblavements 2012 en légère baisse par rapport à 2011

Le niveau des emblavements en pommes de terre de conservation se réduit de 0,2 % entre 2011 et 2012. La baisse se généralise dans les principales régions de production.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les principales régions productrices de pommes de terre de conservation
ont révisé leurs surfaces à la baisse. (© Terre-net Média)

Les emblavements en pommes de terre de conservation atteignent 113.240 ha en 2012. Ils se situaient à 113.480 ha en 2011. Une légère baisse des surfaces (-0,2 %) s'opère cette année en France. L'Unpt précise que la baisse globale observée sur les principales régions de production n’est que partiellement compensée par une hausse dans les autres régions.

Ainsi, la Champagne-Ardenne voit ses surfaces baisser de 4,8 % et la région Centre, où les surfaces progressent de 1 %, devient la troisième région de production de pommes de terre de conservation, après le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. Les cinq principales régions concentrent 86 % des surfaces de pommes de terre de conservation.


Données en hectares. Avertissement : les chiffres repris dans ce tableau tiennent compte des
résultats du Recensement général agricole (Rga) réalisé en 2010. Les surfaces emblavées
en 2011 ont été recalculées sur ces nouvelles bases. (© Cnipt-Unpt/Agreste)

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement