Marché européen des céréales Huitième séance de hausse consécutive
Le marché européen des céréales a terminé mercredi sur une huitième séance consécutive de hausse, dopé par le bond de Chicago, alors que les conditions météorologiques laissent craindre des rendements moins bons en maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les prix du maïs pourraient atteindre des sommets
Les prix du maïs suivaient la même tendance haussière. Ils ont progressé de 2,50 à 5 euros sur les contrats 2012 et 2013 (près de 3.700 lots avaient été échangés). L'échéance de novembre cotait 210,25 euros la tonne, gagnant 24 euros en huit jours.
Sur le front climatique, les quelques pluies éparses attendues sur la Corn Belt seront insuffisantes pour améliorer l'état des cultures de maïs en stress hydrique depuis plusieurs semaines. Dans ce contexte, l'inquiétude concernant le rendement des cultures de maïs, dont les Etats-Unis sont les premiers producteurs mondiaux, rejaillit sur les blés. Avec des récoltes plus faibles attendues, les prix du maïs pourraient atteindre des sommets et donc les producteurs de nourriture pour animaux pourraient se tourner davantage vers le blé.
En Russie, le retour de températures plus proches des normales saisonnières peuvent encore améliorer l'état des cultures de printemps, mais elles ne pourront rien pour les blés d'hiver où le gel, puis la sécheresse ont causé des dégâts jugés irréversibles.
En France, sur le marché physique (gré à gré) les cours du blé, de l'orge et du maïs progressaient dans les sillage de l'Euronext, gagnant 1 euro sur l'ensemble des places.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :