Login

Quoi de neuf pour les semis ? Changement de marque, positionnement confirmé et inscriptions multiples en céréales

Pour les prochains semis, LG, Momont, Ragt Semences et Saaten-Union se distinguent par un élargissement de l'offre, un leadership conforté ou une multiplication des inscriptions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les résultats d'essais maintenant disponibles, il est temps de revenir sur les nouveautés
développées par les semenciers pour les semis d'automne de céréales. (© Terre-net Média)

LG ajoute à sa gamme les céréales à paille. Le semencier accueille pour les prochains semis Ascott, nouvelle variété de blé tendre. Pour en savoir plus cliquez sur le titre lien.

Avec une part de marché de plus de 30 %, Momont conforte sa position de leader français en orge. Il développe également son offre variétale en blé en visant des créneaux spécifiques. Pour en savoir plus cliquez sur le titre lien.

Francis Grezes, directeur commercial et marketing céréales de Ragt Semences, évoque une année très fertile en inscriptions avec huit variétés de blé tendre, trois d’orge et cinq de blé dur. Pour en savoir plus cliquez sur le titre lien.

Avec sept nouvelles variétés de céréales d’hiver proposées pour les semis 2012, Saaten-Union affiche une recherche dynamique. En blé hybride, trois nouvelles inscriptions renforcent l’offre variétale. Côté céréales conventionnelles, Saaten-Union vise « le renforcement de ses positions françaises, avec pour axes de sélection la productivité, mais aussi le profil sanitaire, l’accroissement de la qualité technologique, ou encore, une plus forte résistance au stress pour une plus grande régularité de production ». Pour en savoir plus cliquez sur le titre lien.

Retrouvez le dossier spécial céréales à paille de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement