Conférence environnementale Un dialogue « de qualité » , la Fnsea satisfaite
La vice-présidente de la Fnsea, Christiane Lambert, a affiché sa satisfaction samedi à l'issue de la conférence environnementale à Paris, notamment sur l'artificialisation des sols, un phénomène que le gouvernement veut réduire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Premier ministre s'est engagé à réduire l'artificialisation des terres. (© Terre-net Média) |
« Globalement, le secteur agricole est satisfait : il y a eu un dialogue de qualité, les problématiques ont été abordées de manière équilibrée, c'est-à-dire avec l'objectif de maintenir la production agricole dans le respect de l'environnement », a déclaré la responsable de la Fnsea.
« Le Premier ministre s'est engagé très clairement à réduire l'artificialisation des terres (étalement urbain, Ndlr) alors que nous perdons l'équivalent d'un département français par an », s'est réjoui la dirigeante car « l'artificialisation des terres, c'est moins de biodiversité et moins de production agricole ».
« Limiter le bétonnage des terres, c'est positif », a encore affirmé Christiane Lambert.
« Nous sommes satisfaits de voir que nos efforts ont été reconnus par le Premier ministre et le chef de l'Etat », a indiqué la dirigeante de la Fnsea. « Nous allons poursuivre la sensibilisation, la formation et les changements de pratique des agriculteurs ».
A lire aussi à propos de la conférence environnementale : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :