[En bref] A Bruxelles La France demande le maintien des crédits du Pead financés par le Fse et les surplus de la Pac
La discussion du budget européen de 2013 et des années suivantes relance le débat sur le financement du Programme européen d’aide aux plus démunis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et Guillaumme Garot, ministre de l'Agroalimentaire au Space. (© Terre-net Média) |
Aux principales associations caritatives bénéficiaires du Pead (Programme d’aide aux plus démunis) qu'ils ont reçues le 2 octobre dernier, les trois ministres de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion (1), ont rappelé l’engagement de la France de défendre ce programme avec détermination auprès des autorités européennes.
Stéphane Le Foll, Marie-Arlette Carlotti et Bernard Cazeneuve (ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes) vont interpeler Dacian Ciolos, commissaire européen chargé de l’Agriculture et Laszlo Andor, commissaire européen chargé de l’Emploi, des affaires sociales et de l’inclusion, en réaffirmant la nécessité de maintenir les crédits du Pead. Ceux-ci devront être financés par le Fonds social européen (Fse) et par les éventuels surplus de la Pac.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :