Login

Weather Market La sécheresse persiste aux Etats-Unis

Dans la continuité de la sécheresse historique qui frappait cet été la Corn Belt, les principales régions de production de blé font face, cet automne, à la pire sécheresse depuis 1956. Face à ce phénomène, les perspectives se réduisent en vue de la prochaine production de blé d’hiver.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les notations des cultures de blé de l’Usda confirment les inquiétudes avec 36 % seulement de « bon » à « excellent », 42 % de « moyen » et 22 % de « mauvais » à « très mauvais » dans le rapport du 11 novembre. (© Terre-net Média)
Les régions productrices des blés d’hiver de qualité (Hrw) sont les plus concernées par cette sécheresse. Avec moins de 50 % des précipitations normales sur la majeure partie des zones de production de blé d’hiver depuis six mois et un temps de plus en plus sec ces dernières semaines, le déficit hydrique s’accélère. Les notations des cultures de l’Usda confirment les inquiétudes avec 36 % seulement de « bon » à « excellent », 42 % de « moyen » et 22 % de « mauvais » à « très mauvais » dans le rapport du 11 novembre.

Cette notation pourrait encore diminuer dans la mesure où les conditions se sont dégradées de façon significative ces deux dernières semaines. Les opérateurs intègrent progressivement une prime de risque climatiques aux cours du blé récolte 2013. Ces conditions climatiques devraient continuer de soutenir les prix en nouvelle campagne, notamment après le repli technique de la semaine passée.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement