Login

[Sondage] La pluie à la récolte va impacter négativement la marge des producteurs de maïs

Les pluies de l'automne ont ralenti les récoltes de maïs. Jusqu'à pousser parfois à ramasser humide plutôt que de risquer de devoir laisser les plantes dans les champs. Quelle conséquence cela aura-t-il sur le coût du séchage et donc sur les marges des producteurs ?

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Terre-net Média)

Selon un sondage réalisé en ligne sur Terre-net.fr du 12 au 26 novembre 2012, pour près de la moitié d'entre vous, le taux d'humidité important des maïs au moment de la récolte et le surcoût de séchage qu'il devrait impliquer, aura des conséquences significatives sur la marge.

Un quart supplémentaire évoque une légère incidence des frais de séchage supplémentaires sur la marge de la culture. Au global, les résultats de près de trois producteurs sur quatre pâtiront des conditions pluvieuses à la récolte et de leurs conséquences sur la production de maïs.

Sondage réalisé auprès de 1.986 votants.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement