Login

Chicago Les prix agricoles profitent d'un optimisme accru sur la demande

Les prix du soja, du maïs et du blé ont poursuivi leur hausse lundi à Chicago, les courtiers misant sur une demande vigoureuse des produits agricoles américains.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Profitant de la réduction de l'offre des pays de la Mer Noire et de l'Australie, les Etats-Unis ont ainsi vendu
657.500 tonnes de blé et 958.600 tonnes de maïs. (© Terre-net Média)
Les cours « profitent des attentes en hausse pour la demande » des céréales et oléagineux des Etats-Unis, a indiqué Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale. En effet, un nouveau vent d'optimisme soufflait sur le marché après la publication de chiffres à l'exportation bien meilleurs que prévu la semaine précédente, ont relevé les experts de Commerzbank.

Profitant de la réduction de l'offre des pays de la Mer Noire et de l'Australie, les Etats-Unis ont ainsi vendu 657.500 tonnes de blé et 958.600 tonnes de maïs, soit « plus de deux fois plus qu'attendu par le marché », a précisé Commerzbank.

Par ailleurs, les prix étaient dynamisés par un recul du dollar face aux autres devises, et notamment face à l'euro, qui favorisait l'achat de matières premières libellées dans cette monnaie pour les acheteurs munis d'autres devises.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini à 7,4725 dollars contre 7,4550 dollars vendredi. Le boisseau de blé à même échéance a avancé à 8,4900 dollars contre 8,4775 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a progressé 14,2475 dollars contre 14,1875 dollars.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement