Chicago Les prix agricoles clôturent en ordre dispersé
Les prix agricoles ont terminé en ordre dispersé mercredi, le blé américain poursuivant sa hausse dans un contexte de craintes sur la qualité des cultures aux Etats-Unis où elles sont affectées par un temps très sec. De son côté, le soja se heurtait à des prises de bénéfices.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le blé est toujours dopé par des fortes inquiétudes au sujet de la récolte de blé d'hiver, même s'il reste encore beaucoup de temps pour qu'elle puisse s'améliorer », a noté Frank Cholly, de Rjo Futures. (© Terre-net Média) |
Les prix du soja et du maïs ont, de leur côté, pâti de prises de bénéfices après s'être nettement appréciés ces dernières séances. Leur baisse était cependant freinée par des inquiétudes pour les cultures agricoles en Amérique latine, alors que « la prévision de nouvelles pluies en Argentine risquaient de retarder encore le début des semis » des céréales et de l'oléagineux, ont souligné les analystes d'Allendale. D'autre part, « les prix du maïs ont été tirés à la hausse dans le sillage du blé », a précisé Frank Cholly.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini quasi stable à 7,6025 dollars contre 7,6000 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a avancé à 8,7600 dollars contre 8,7300 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a reculé à 14,4625 dollars contre 14,4925 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :