Login

Marchés du blé Le Brésil cherche des fournisseurs

Avec une récolte argentine décevante, les Brésiliens se tournent vers d’autres fournisseurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les Brésiliens prévoient d’importer à nouveau 7 Mt de blé en 2012/13, mais l’Argentine a peu de disponibilités en raison de sa récolte décevante.(© Terre-net Média)
En cette période de moisson dans l’Hémisphère sud, l’heure est aux premiers bilans. Voici l’analyse dressée par FranceAgriMer sur la situation au Brésil et en Argentine.

« L’Argentine est habituellement le grand fournisseur de blé du Brésil. En 2011/12, environ 80 % du blé acheté par le Brésil venait d’Argentine, soit 5,7 Mt sur 7 Mt de blé importées. Les Brésiliens prévoient d’importer à nouveau 7 Mt de blé en 2012/13, mais l’Argentine a peu de disponibilités en raison de sa récolte décevante, pénalisée par les pluies de fin de cycle. En conséquence, le Brésil est à la recherche d’autres fournisseurs. »

« Traditionnellement, le complément aux importations argentines venait des États-Unis et du Canada, mais les Brésiliens ont d’ores et déjà acheté du blé allemand (chargement décembre / février). »

A lire aussi l'article Chicago du jour :

 Le soja se maintient, le blé et le maïs reculent

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement